North American Indian Dog
Race de chien créée en 1986 par Mark Klemperer en croisant plusieurs races de chiens et de loup américain Apres un programme de sélection rigoureuse axé fortement sur les caractéristiques comportementales il réussi a créer un animal avec une apparence de loup et un grand tempérament facile à former. On notera que le northaid n’est pas malade en voiture. De couleur noir, gris ou blanc, le NorthAID comme toutes les races de chiens loups n’est pas à mettre entre toutes les mains. Une sélection rigoureuse devra être faite pour le choix des futurs adoptants (connaissance et structure).
Le North American Indian Dog est une race officiellement reconnue par le ckc depuis les années 1990. De 7éme génération après le loup, cette race est légale dans la plupart des pays sans autorisation spécifique.
Selon les lignées, les animaux seront plus ou moins lupoides et plus ou moins faciles. A chaque nouvelle génération Mark Klemperer améliore encore les qualités des northaids. Cette race aime vivre à la maison en compagnie de sa famille. Il n’est pas fugueur mais peut être plus ou moins destructif. Il demande un maître très présent et disponible. Le northaid est plus ou moins réservé vis-à-vis de l'étranger. Il devra être beaucoup sortie en extérieur pour lui montrer un maximum de choses et situations. Il s’adapte très bien avec les autres races de chiens.
Le northAID étant une race reconnue par le ckc il a donc un pedigree. Les seules northAID reconnus en France comme chien de race sont Tanka et Shy'm de la Légende du Loup Céleste qui ont recu leur pedigree. américain
Nous travaillons ensemble en collaboration avec Mark Klemperer pour les futurs mariages afin de toujours ameliorer le northaid et vers la reconnaissance de la race. Pour cela, nous travaillons au maximum nos northAIDs pour obtenir à long terme une race de chien à l'aise partout et facile à gerer tout en gardant ce physique très lupoïde.
Shy'm
Shy'm ma poupée
Sunkma'nitu Tanka
Tanka le magnifique
Education et sociabilisation
Le travail de socialisation est impératif chez le northAID lorsque vous voulez avoir un chien bien équilibré. Ce travail quotidien est imperatif au moins jusqu'à 1 an. Chez certain northAID, vous obtiendrez un animal qui pourra vous suivre dans certains de vos déplacements et aller chez le véterinaire sans trop de problème mais qui ne sera jamais vraiment enthousiaste, chez d'autres ce travail deviendra comme une drogue et l'animal deviendra tellement sociable que toutes sorties sera une fete. C'est ce qu'on appelle des Ambassadeurs.
Si vous pensez que votre animal est un loup ou si vous ne le travaillez pas quotidiennement pendant la 1ere année pour X raisons, alors vous aurez un animal hyper flippé, en panique total à l'approche d'inconnu et à l'arrivée d'inconnu sur son territoire, un animal qui se fait dessus, impossible à sortir en extérieur donc impossible à traîner chez le véto. Si vous vous absenter plusieurs jours, l'animal mettra un certain temps à vous reconnaître n'acceptera jamais les autres personnes de votre famille qui viennent vous rendre visite ponctuellement.
Dans ces cas là vous aurez peu de solutions et la vie sera une vrai galère à moins que vous ne viviez en ermite ou que vous lui fassiez un grand parc ou personne ne viendra l’embêter.