de la Légende du Loup Celeste

de la Légende du Loup Celeste Chien-loup tchecoslovaque

Chien-loup tchecoslovaque

Le north American Indian Dog

Le north American Indian Dog


Race de chien créée en 1986 par Mark Klemperer en croisant plusieurs races de chiens et de loup américain  Apres un programme de sélection rigoureuse axé fortement sur les caractéristiques comportementales  il réussi a créer un animal avec une apparence de loup et un grand tempérament facile à former. On notera que le northaid n’est pas malade en voiture. De couleur noir, gris ou blanc, ce chien loup comme toutes les autres races de chiens loups n’est pas à mettre entre toutes les mains. Une sélection rigoureuse devra être faite pour le choix des futurs adoptants (connaissance et structure).


Le North American Indian Dog est une race  officiellement reconnue par le ckc depuis les années 1990. De 7éme génération après le loup, cette race est légale dans la plupart des pays sans autorisation spécifique.


Selon les lignées, les animaux seront plus ou moins lupoides et plus ou moins faciles. A chaque nouvelle génération  Mark Klemperer améliore encore les qualités des northaids. Cette race aime vivre à la maison en compagnie de sa famille. Il n’est pas fugueur mais peut être plus ou moins destructif. Il demande un maître très présent et disponible. Le northaid est plus ou moins réservé vis-à-vis de l'étranger. Il devra être beaucoup sortie en extérieur pour lui montrer un maximum de choses et situations. Il s’adapte très bien avec les autres races de chiens.



Les portées naissent homogènes.


 


Tares : aucune